Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Nous sommes en train d’établir un partenariat avec des acteurs locaux pour vous proposer un processus d’homologation complet dans votre pays.
Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule par le biais d’un rapport de test, le “Prüfbericht”.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Grâce à nos partenaires de confiance, nous sommes fiers de vous proposer une procédure complète d’homologation pour votre véhicule.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland Luxembourg S.à r.l..
Grâce à une procédure luxembourgeoise exclusive, WOT prend en charge la démarche administrative complète du véhicule après reprogrammation, sans obligation de présentation du véhicule à la SNCA.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Nous avons engagé des discussions avec les autorités de plusieurs pays européens en vue de proposer notre reprogrammation légalement reconnue dans les 27 États membres de l'Union européenne. Bien que ce processus soit chronophage, il porte ses fruits, comme en témoigne notre partenariat déjà établi dans différents pays.
Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule.
Fortement inspirée par le concept car, la Taycan met en application sa définition qu’en a fait le constructeur, à savoir “jeune cheval fougueux”. En effet, annoncée avec une puissance autour des 600 ch et un 0 à 100 abattu en moins de 3.5 secondes, la Taycan de production propose finalement une puissance de 625 ch (761 ch durant 2,5 secondes en overboost) permettant de revendiquer un 0 à 100 en moins de 2.8 secondes ! Des performances de premier ordre mais au détriment de l’autonomie puisque celle-ci n’atteindra malheureusement pas les 500 km initialement annoncés.
Si le premier modèle Porsche est une réussite en termes de vente pour le constructeur, notamment en Europe, il l’est aussi en matière de plaisir de conduite. En effet, contrairement à de nombreux constructeurs qui ont oeuvré sur l’électrique, la marque de prestige a réussi à conserver un vrai feeling Porsche obtenu par une position de conduite parfaite, mais également par un touché de route précis associé à des performances de haut niveau dès les plus petits moteurs.
Jusqu'à 761 pour la version Turbo S.
Malgré le fait qu’il s’agisse d’un véhicule 100% électrique, nous retrouvons la nomenclature traditionnelle de Porsche avec des modèles 4, 4S, GTS, Turbo et Turbo S qui propose un panel de puissance démarrant à 408 ch pour la version Taycan pour culminer à 761 ch dans la version Turbo S.
Des performances en partie partagées avec Audi et ses modèles e-tron GT et e-tron GT RS. En partie car contrairement à Porsche, le constructeur d’Ingolstadt ne bénéficie pas de la recharge à 270kW ni de performances supérieures à 598 ch, deux paramètres volontairement limités de manière électronique.
À ce jour, un nombre infime de professionnels ont osé se lancer dans la modification des paramètres électriques et pour cause, il aura fallu des mois de travail intense pour comprendre le fonctionnement de ce nouveau calculateur Continental ASG1. Une conclusion positive car les performances sont au rendez-vous, en majeure partie grâce à l’utilisation par le constructeur de moteurs électriques identiques, mais aux caractéristiques bridées de manière électronique.
Les moteurs électriques avant sont identiques à toutes les versions, seuls les moteurs arrière sont différents. Nous retrouvons des moteurs similaires entre les versions Taycan, Taycan 4 et 4S. Les versions GTS, Turbo et Turbo S disposent quant à elles d’un moteur plus largement dimensionné (210mm de long au lieu de 130mm), permettant d’obtenir davantage de couple et de fournir un 0-100 sous les 3 secondes.
Cette limitation du moteur électrique arrière, diminue le couple total ce qui ne permet pas de descendre sous la barre des 3.6 secondes sur le même exercice, mais qui n’empêche pas aux deux moteurs électriques de fournir une puissance totale de près de 730 ch et un 100-200 abattu en moins de 6.5 secondes !
Le 0-200 est quant à lui très honorable puisque nous arrivons légèrement au-dessus des 10 secondes, soit des performances situées entre la version Turbo et la version Turbo S, qui confirment les excellents résultats obtenus sur le banc de puissance sans manipuler le BMS (Battery Management System), garant d’un fonctionnement optimal des batteries tel que prévu à l’origine par le constructeur.
La Porsche Taycan est équipée d’une boîte ZF à deux rapports. Le premier rapport est utilisé dans les modes les plus sportifs ce qui permet des temps records au 0 à 100. Le second rapport est largement utilisé pour économiser de la batterie, le mode “Range” par exemple, ne fonctionne que sur le second rapport de la boîte.
Nous sélectionnons le véhicule qui cumule les critères les plus significatifs contribuant à la pollution, notamment : la consommation, le poids, la résistance à l’air (coefficient de traînée) et le type de transmission. Pour ce moteur PSM-EBFA, nous avons opté pour le modèle Porsche Taycan 4S (Cross). Si le véhicule réussit avec succès les nombreux tests de pollution, l’organisme officiel de vérification peut logiquement conclure que les autres modèles de la gamme, moins polluants, obtiendront également des résultats positifs. C’est pourquoi, au sein de WOT, une telle importance est accordée au code moteur.