Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Nous sommes en train d’établir un partenariat avec des acteurs locaux pour vous proposer un processus d’homologation complet dans votre pays.
Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule par le biais d’un rapport de test, le “Prüfbericht”.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Grâce à nos partenaires de confiance, nous sommes fiers de vous proposer une procédure complète d’homologation pour votre véhicule.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland Luxembourg S.à r.l..
Grâce à une procédure luxembourgeoise exclusive, WOT prend en charge la démarche administrative complète du véhicule après reprogrammation, sans obligation de présentation du véhicule à la SNCA.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Nous avons engagé des discussions avec les autorités de plusieurs pays européens en vue de proposer notre reprogrammation légalement reconnue dans les 27 États membres de l'Union européenne. Bien que ce processus soit chronophage, il porte ses fruits, comme en témoigne notre partenariat déjà établi dans différents pays.
Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule.
Et pourtant, le constructeur a voulu proposer quelque chose de différent, un style qui lui est propre, tout comme la conduite, typée GT, ce qui se traduit notamment par une suspension plus souple. L’Audi e-tron GT possède quelque chose d’authentique, malgré une base électrique partagée avec Porsche. L’e-tron GT est décliné en deux versions, la version normale et la version RS, appellation synonyme de sportivité ultime pour la marque aux quatres anneaux.
La version normale se contente d’un moteur électrique développant 476 ch tandis que la version RS dispose d’un moteur de 598 ch qui lui procure des accélérations franches, avec par exemple un 0-100 abattu en seulement 3,3 secondes !
Des performances très appréciables d’origine, mais encore loin de ce que propose la Taycan dans sa version Turbo S tant pour les performances que pour la vitesse de charge, bridée à 150kW après 40% de charge sur l’e-tron. Heureusement, après de nombreux jours de recherche et de développement, WOT dispose d’une solution électronique globale, afin que ces deux versions d’e-tron GT puissent exprimer tout leur potentiel.
Certains avaient prédit que l'avènement des véhicules électriques sonnerait le glas de la reprogrammation.
Chez WOT, nous avons vu cela comme un nouveau défi : celui d'accroître les performances tout en réduisant de manière sensible la consommation d'énergie. Cette combinaison audacieuse est rendue possible grâce aux divers modes de conduite offerts par les constructeurs, que nous pouvons optimiser individuellement pour améliorer les performances du véhicule.
Nous avons choisi de partir d'une feuille blanche et de tout reconsidérer. C'était notre mantra chez WOT pour entamer l'optimisation des moteurs électriques. Peu de professionnels ont osé se lancer dans la modification des paramètres électriques, et pour cause : il a fallu des mois pour comprendre le fonctionnement du nouvel ECU Continental ASG1. Heureusement, les performances sont au rendez-vous, en grande partie grâce à l'utilisation par le constructeur de moteurs électriques identiques, mais limités électroniquement en termes de caractéristiques. Par exemple, les moteurs électriques d'Audi sont les mêmes que ceux de la Porsche Taycan 4S.
Une conclusion positive.
La version GT-RS dispose d'un moteur arrière plus puissant (210 mm de long au lieu de 130 mm), identique à celui de la Porsche Taycan Turbo S. Cela permet d'obtenir plus de couple et d'atteindre un 0-100 km/h en seulement 3 secondes. La limitation du moteur électrique arrière réduit le couple total, empêchant le véhicule de descendre en dessous de 3.6 secondes sur le même exercice, mais les deux moteurs électriques sont capables de fournir une puissance totale d'environ 730 chevaux et de réaliser un 100-200 km/h en moins de 6.5 secondes ! Le 0-200 km/h est également impressionnant, prenant légèrement plus de 10 secondes, offrant des performances de GT-RS qui confirment les excellents résultats obtenus sur le banc de puissance, tout en préservant l'intégrité du Battery Management System (BMS), garant d'un fonctionnement optimal des batteries tel que prévu initialement par le constructeur.
L’e-tron GT est équipé d'une boîte ZF à deux rapports. Le premier rapport est activé dans les modes les plus sportifs, garantissant des performances exceptionnelles avec des temps de 0 à 100 km/h record. En revanche, le deuxième rapport est principalement sollicité pour économiser la batterie, notamment dans le mode "Range". Dans ce dernier mode, la voiture fonctionne exclusivement sur le deuxième rapport de la boîte, contribuant ainsi à optimiser l'efficacité énergétique et à maximiser l'autonomie.
Nous sélectionnons le véhicule qui cumule les critères les plus significatifs contribuant à la pollution, notamment : la consommation, le poids, la résistance à l’air (coefficient de traînée) et le type de transmission. Pour ce moteur PSM-EBFA, nous avons opté pour le modèle Audi e-tron GT Quattro. Si le véhicule réussit avec succès les nombreux tests de pollution, l’organisme officiel de vérification peut logiquement conclure que les autres modèles de la gamme, moins polluants, obtiendront également des résultats positifs. C’est pourquoi, au sein de WOT, une telle importance est accordée au code moteur.