Maintien de la garantie constructeur originale.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Nous sommes en train d’établir un partenariat avec des acteurs locaux pour vous proposer un processus d’homologation complet dans votre pays.
Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule par le biais d’un rapport de test, le “Prüfbericht”.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Grâce à nos partenaires de confiance, nous sommes fiers de vous proposer une procédure complète d’homologation pour votre véhicule.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland Luxembourg S.à r.l..
Grâce à une procédure luxembourgeoise exclusive, WOT prend en charge la démarche administrative complète du véhicule après reprogrammation, sans obligation de présentation du véhicule à la SNCA.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Nous avons engagé des discussions avec les autorités de plusieurs pays européens en vue de proposer notre reprogrammation légalement reconnue dans les 27 États membres de l'Union européenne. Bien que ce processus soit chronophage, il porte ses fruits, comme en témoigne notre partenariat déjà établi dans différents pays.
Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule.
Il est constamment équipé des dernières avancées technologiques et en termes de performances, il reste toujours parmi les meilleurs de sa catégorie. La dernière itération de ce moteur ne fait pas exception à cette règle.
Proposé également pour les véhicules avec des moteurs longitudinaux, il offre une gamme étendue de motorisations, allant de 204 à 265 ch, et peut même être associé à une micro-hybridation (48V).
Cette quatrième génération du moteur 2.0 T(F)SI a fait ses débuts avec le lancement de la Golf VIII GTI début 2020.
Cependant, en raison de la pandémie de coronavirus, la production et la livraison des premiers véhicules équipés de ce moteur ont connu des perturbations. Ce n'est qu'à partir du dernier trimestre de 2021 que ces véhicules équipés du 2.0 ont pu être largement livrés dans le monde entier.
Avant de démarrer le développement du moteur 2.0 TSI EA888.4 (quatrième génération), il est nécessaire d'accéder aux données données du calculateur moteur.
Pour la deuxième génération consécutive, Continental a été choisi comme équipementier pour exploiter ce nouveau moteur.
Bien que nous ayons l'habitude de travailler avec la gestion moteur Simos 18 de la génération précédente, cette nouvelle génération de calculateur, appelée Simos 19, apporte de nouvelles spécifications et des mesures de sécurité. Conformément à la nouvelle norme européenne, ce calculateur collabore avec une passerelle sécurisée qui filtre les communications.
Toutes ces mesures de sécurité ont rendu l'accès aux données du calculateur moteur plus difficile.
Ce n'est qu'en octobre 2022 que l'outil dédié à la reprogrammation moteur, AutoTuner, a trouvé une solution pour contourner ces protections, permettant ainsi à des milliers d'utilisateurs de mettre en oeuvre ce protocole et de commencer leur propre développement. Et quel développement !
Cette opportunité s'est avérée exceptionnelle pour l'équipe de WOT, car elle nous a permis de lancer un projet de développement ambitieux. Ce projet englobait la conception d'un tout nouveau moteur, d'un véhicule inédit, ainsi que d'un calculateur révolutionnaire.
Plus précisément, le moteur longitudinal avec micro-hybridation disposait d’une variante spécifique du Simos19 (Simos19.7), ce qui a ajouté une couche de complexité supplémentaire à notre démarche.
Notre décision de développer cette variante longitudinale visait à démontrer notre expertise en relevant le défi sur l'ensemble des moteurs 888.4, et non pas uniquement sur ceux à configuration transversale.
Étant donné que ces véhicules ne sont pas conçus pour dominer les circuits, nous avons focalisé nos efforts sur la première évolution de puissance WOT, sans chercher à créer des versions WOT2 ou WOT3. Nous estimions que l'augmentation de puissance obtenue avec une simple reprogrammation WOT était déjà remarquable, en particulier pour les versions bridées à 204 ch, dont la puissance atteint 300 ch après optimisation. Cette transformation métamorphose le véhicule et offre une expérience de conduite incomparable par rapport à l'original.
Nous sélectionnons le véhicule qui cumule les critères les plus significatifs contribuant à la pollution, notamment : la consommation, le poids, la résistance à l’air (coefficient de traînée) et le type de transmission. Pour ce moteur EA888.4 DMT, nous avons opté pour le modèle Audi A6 45 TFSI (2.0) MHEV. Si le véhicule réussit avec succès les nombreux tests de pollution, l’organisme officiel de vérification peut logiquement conclure que les autres modèles de la gamme, moins polluants, obtiendront également des résultats positifs. C’est pourquoi, au sein de WOT, une telle importance est accordée au code moteur.
Chez WOT, nous investissons massivement dans la recherche et le développement pour vous offrir une expérience où performances et fiabilité vont de pair. Cependant, il est possible que lors d'une inspection de routine le constructeur détecte que votre véhicule a subi des modifications. Même si les améliorations apportées par WOT sont homologuées, cette détection peut entraîner la perte de la garantie d'usine.
C'est pourquoi nous avons créé une garantie moteur complémentaire, spécialement conçue pour répondre à vos exigences les plus élevées.
Maintien de la garantie constructeur originale.
Extension de la garantie constructeur, sous conditions.