Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Nous sommes en train d’établir un partenariat avec des acteurs locaux pour vous proposer un processus d’homologation complet dans votre pays.
Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule par le biais d’un rapport de test, le “Prüfbericht”.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Grâce à nos partenaires de confiance, nous sommes fiers de vous proposer une procédure complète d’homologation pour votre véhicule.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland Luxembourg S.à r.l..
Grâce à une procédure luxembourgeoise exclusive, WOT prend en charge la démarche administrative complète du véhicule après reprogrammation, sans obligation de présentation du véhicule à la SNCA.
Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.
Nous avons engagé des discussions avec les autorités de plusieurs pays européens en vue de proposer notre reprogrammation légalement reconnue dans les 27 États membres de l'Union européenne. Bien que ce processus soit chronophage, il porte ses fruits, comme en témoigne notre partenariat déjà établi dans différents pays.
Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule.
Cependant, le constructeur a cherché à offrir quelque chose d'unique, un style qui lui est propre ainsi qu'une expérience de conduite distincte, orientée GT. Cela se manifeste notamment à travers une suspension plus souple. Malgré une plateforme électrique partagée avec Porsche, l’Audi e-tron GT conserve une authenticité qui lui est propre.
Ce modèle est proposé en deux versions distinctes : la version normale et la version RS, arborant l'appellation synonyme de sportivité ultime pour la marque aux quatre anneaux. La version normale est propulsée par un moteur électrique de 476 chevaux, tandis que la version RS est équipée d'un moteur de 598 chevaux, offrant des accélérations vives, avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 3,3 secondes !
Bien que ces performances soient déjà impressionnantes, elles restent en deçà de ce que propose la Taycan dans sa version Turbo S, tant en termes de puissance que de vitesse de charge, cette dernière étant limitée à 150 kW après 40% de charge pour l’e-tron. Après de nombreuses journées de recherche et développement, l'équipe de WOT a mis au point une solution électronique globale permettant à ces deux versions de l'e-tron GT de libérer tout leur potentiel, offrant ainsi une expérience de conduite à couper le souffle.
Some had predicted that the advent of electric vehicles would spell the end of reprogramming.
Malgré les rumeurs pessimistes selon lesquelles l'avènement des véhicules électriques sonnerait le glas de la reprogrammation, chez WOT, nous avons pris cela comme un défi stimulant : augmenter les performances tout en réduisant la consommation d'énergie. Cette prouesse est rendue possible grâce aux divers modes de conduite fournis par les constructeurs, qui nous permettent d'optimiser individuellement les performances de chaque véhicule.
Chez WOT, c'était notre mantra pour l'optimisation des moteurs électriques. A ce jour, très peu de professionnels de la reprogrammation moteur ont osé s'aventurer dans la modification des paramètres électriques, et cela n'a pas été sans défis. Il nous a fallu des mois pour comprendre le fonctionnement du nouvel ECU Continental ASG1. Heureusement, les performances étaient au rendez-vous, en grande partie grâce à l'utilisation par le constructeur de moteurs électriques identiques, bridés électroniquement. Par exemple, les moteurs électriques de l’e-tron GT-RS sont les mêmes que ceux des versions GTS, Turbo et Turbo S du Taycan.
Une conclusion positive
Grâce à un moteur plus puissant que celui de la version GT, notre e-tron GT-RS est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes. Les seules limitations qui différencient l'e-tron GT-RS d'une Taycan Turbo S sont d'ordre électronique, avec une réduction de l'intensité du courant de 600 à 300 A. La version RS est celle qui bénéficie le plus de cette augmentation de puissance, passant de 598 chevaux à plus de 800 chevaux. La vitesse maximale a été ajustée pour atteindre plus de 275 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h descend juste en dessous de la barre des 2.8 secondes. Ces performances dignes d'une supercar sont le fruit de nombreux essais, tout en préservant les caractéristiques d'origine du BMS (Battery Management System), telles que prévues par le constructeur. Chez WOT, cela signifie que nous pouvons vous offrir ce qu'il y a de meilleur en toute sécurité.
L’e-tron GT est équipée d’une boîte ZF à deux rapports. Le premier rapport est utilisé dans les modes les plus sportifs ce qui permet des temps records au 0 à 100. Le second rapport est largement utilisé pour économiser de la batterie, le mode “Range” par exemple, ne fonctionne que sur le second rapport de la boîte.
Nous sélectionnons le véhicule qui cumule les critères les plus significatifs contribuant à la pollution, notamment : la consommation, le poids, la résistance à l’air (coefficient de traînée) et le type de transmission. Pour ce moteur PSM-EBEA, nous avons opté pour le modèle Audi e-tron GT RS. Si le véhicule réussit avec succès les nombreux tests de pollution, l’organisme officiel de vérification peut logiquement conclure que les autres modèles de la gamme, moins polluants, obtiendront également des résultats positifs. C’est pourquoi, au sein de WOT, une telle importance est accordée au code moteur.