Résultats : courbes de puissance et de couple

  • Performances initiales
  • Couple
  • Puissance
290 ch
290 ch
Gain de puissance +60 ch
380 Nm
380 Nm
Gain de couple +100 Nm
Les résultats sont obtenus avec le véhicule de développement et peuvent varier en fonction du véhicule utilisant ce moteur.
  • Flag US

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont en cours d'homologation dans votre pays.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous sommes en train d’établir un partenariat avec des acteurs locaux pour vous proposer un processus d’homologation complet dans votre pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule par le biais d’un rapport de test, le “Prüfbericht”.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Grâce à nos partenaires de confiance, nous sommes fiers de vous proposer une procédure complète d’homologation pour votre véhicule.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland Luxembourg S.à r.l..

Grâce à une procédure luxembourgeoise exclusive, WOT prend en charge la démarche administrative complète du véhicule après reprogrammation, sans obligation de présentation du véhicule à la SNCA.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous avons engagé des discussions avec les autorités de plusieurs pays européens en vue de proposer notre reprogrammation légalement reconnue dans les 27 États membres de l'Union européenne. Bien que ce processus soit chronophage, il porte ses fruits, comme en témoigne notre partenariat déjà établi dans différents pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule.

Votre configuration

  • Reprogrammation moteur WOT1.
  • Prix 1700.85€hors TVA
  • TVA 17% 289.15€
  • Total 1990€

Bienvenue dans l’univers WOT. Chez nous, le moteur est notre obsession. Tous nos développements sont créés sur base d’un code moteur. EA888.3 DNU OPF est la référence interne du moteur de votre Seat Leon 2.0 TSI OPF. Laissez-nous sublimer votre moteur grâce à la reprogrammation homologuée.

Les véhicules autres que Seat Leon visibles sur cette page sont également équipés du moteur EA888.3 DNU OPF.

EA888.3 DNU OPF

EA888.3 DNU OPF
Picture of EA888.3 DNU OPF
Introduction

Le moteur 2.0 TSI de chez VAG se distingue incontestablement comme le plus renommé toutes catégories confondues.

Un moteur plus sportif.

Ce moteur plus sportif que son prédécesseur enchante grâce aux puissances développées. Il équipe de nombreux véhicules de la marque mais l’image associée la plus répandue fait référence à la Golf R et à la Golf GTI (Grand Tourisme Injection). Cette dernière, née au milieu des années 70, propose un nouveau standard de conduite en venant coupler civisme et sportivité.

Si les moteurs atmosphériques développés jusqu’à la Golf 3 ne déchaînent pas les foules en matière d’optimisation, la Golf 4 a inversé la tendance en proposant pour la première fois un moteur turbocompressé de 1.8 de cylindrée donné pour 150 ch

Picture of Golf GTI
Picture of Golf GTI

Un défi de taille.

Le développement du moteur 2.0 TSI EA888.3 a donné du fil à retordre aux parties prenantes.

Par le passé, il était de coutume pour VAG de confier la gestion électronique moteur haut de gamme à l'équipementier Bosch, reconnu par l’ensemble des professionnels pour sa rigueur, sa fiabilité et sa performance.
Par la suite, le groupe a mis un terme à la collaboration avec Bosch pour se tourner vers l’équipementier Siemens pour une raison de compétitivité et une préparation plus accrue à la gestion de la bi-injection requise pour la norme Euro6.

Picture of EA888.3 DNU OPF

Assimiler un nouveau type de calculateur moteur n’est pas chose aisée tant le fonctionnement diffère et requiert dès lors beaucoup de documentation, de temps et d’essais-erreurs. Ces essais n’ont certainement pas été aidés par les premiers turbos qui, selon leurs références, souffraient d’un problème de conception donnant suite à des casses aléatoires.

Il faudra attendre quelques années avant que VAG ne reconnaisse ce défaut et prenne les turbos défectueux en garantie (après casse). Malgré un début difficile, le moteur, typique des moteurs essence du groupe, offre un immense potentiel de personnalisation.

Picture of Golf TCR
C'est là l'occasion pour WOT de démontrer son expertise exceptionnelle à travers des pièces à la fois performantes et fiables.

Les résultats ne se sont pas fait attendre : grâce à la reprogrammation WOT, le moteur développe désormais plus de 350 chevaux et un couple impressionnant de 500 Nm, transformant ainsi radicalement le véhicule.

La réactivité du moteur est remarquable, conférant au véhicule une agréable vivacité tout en maintenant son confort.

Le résultat est un équilibre parfait entre puissance et maîtrise, faisant de cette transformation une expérience de conduite exceptionnelle.

Picture of Golf GTI headlights

Le processus de développement

Nous sélectionnons le véhicule qui cumule les critères les plus significatifs contribuant à la pollution, notamment : la consommation, le poids, la résistance à l’air (coefficient de traînée) et le type de transmission. Pour ce moteur EA888.3 DNU OPF, nous avons opté pour le modèle Volkswagen Golf 2.0 TSI OPF. Si le véhicule réussit avec succès les nombreux tests de pollution, l’organisme officiel de vérification peut logiquement conclure que les autres modèles de la gamme, moins polluants, obtiendront également des résultats positifs. C’est pourquoi, au sein de WOT, une telle importance est accordée au code moteur.

WOT image warranty

Qu'advient-il de la garantie constructeur ?

Chez WOT, nous investissons massivement dans la recherche et le développement pour vous offrir une expérience où performances et fiabilité vont de pair. Cependant, il est possible que lors d'une inspection de routine le constructeur détecte que votre véhicule a subi des modifications. Même si les améliorations apportées par WOT sont homologuées, cette détection peut entraîner la perte de la garantie d'usine.

C'est pourquoi nous avons créé une garantie moteur complémentaire, spécialement conçue pour répondre à vos exigences les plus élevées.

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