Résultats : courbes de puissance et de couple

  • Performances initiales
  • Couple
  • Puissance
245 ch
245 ch
Gain de puissance +70 ch
370 Nm
370 Nm
Gain de couple +70 Nm
Les résultats sont obtenus avec le véhicule de développement et peuvent varier en fonction du véhicule utilisant ce moteur.
  • Flag US

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont en cours d'homologation dans votre pays.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous sommes en train d’établir un partenariat avec des acteurs locaux pour vous proposer un processus d’homologation complet dans votre pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule par le biais d’un rapport de test, le “Prüfbericht”.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Grâce à nos partenaires de confiance, nous sommes fiers de vous proposer une procédure complète d’homologation pour votre véhicule.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland Luxembourg S.à r.l..

Grâce à une procédure luxembourgeoise exclusive, WOT prend en charge la démarche administrative complète du véhicule après reprogrammation, sans obligation de présentation du véhicule à la SNCA.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous avons engagé des discussions avec les autorités de plusieurs pays européens en vue de proposer notre reprogrammation légalement reconnue dans les 27 États membres de l'Union européenne. Bien que ce processus soit chronophage, il porte ses fruits, comme en témoigne notre partenariat déjà établi dans différents pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule.

Votre configuration

  • Reprogrammation moteur WOT1.
  • Prix 1871.79€hors TVA
  • TVA 17% 318.21€
  • Total 2190€

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont en cours d'homologation dans votre pays.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous sommes en train d’établir un partenariat avec des acteurs locaux pour vous proposer un processus d’homologation complet dans votre pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule par le biais d’un rapport de test, le “Prüfbericht”.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Grâce à nos partenaires de confiance, nous sommes fiers de vous proposer une procédure complète d’homologation pour votre véhicule.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland Luxembourg S.à r.l..

Grâce à une procédure luxembourgeoise exclusive, WOT prend en charge la démarche administrative complète du véhicule après reprogrammation, sans obligation de présentation du véhicule à la SNCA.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous avons engagé des discussions avec les autorités de plusieurs pays européens en vue de proposer notre reprogrammation légalement reconnue dans les 27 États membres de l'Union européenne. Bien que ce processus soit chronophage, il porte ses fruits, comme en témoigne notre partenariat déjà établi dans différents pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule.

Votre configuration

  • Reprogrammation moteur WOT3.
  • Pièces relatives 3
  • Système d'admission

    Produit

  • Intercooler

    Produit

  • Turbo

    Produit

  • Prix 6829.06€hors TVA
  • TVA 17% 1160.94€
  • Total 7990€

Bienvenue dans l’univers WOT. Chez nous, le moteur est notre obsession. Tous nos développements sont créés sur base d’un code moteur. EA888.4 DNP est la référence interne du moteur de votre Volkswagen Golf 2.0 TSI GTI. Laissez-nous sublimer votre moteur grâce à la reprogrammation homologuée.

Les véhicules autres que Volkswagen Golf visibles sur cette page sont également équipés du moteur EA888.4 DNP.

EA888.4 DNP

EA888.4 DNP

Depuis plus d’une décennie, le 2.0 TSI est sans conteste le moteur essence le plus vendu du groupe Volkswagen AG.

Ce dernier offre communément à sa commercialisation les dernières technologies et en matière de performances, parvient toujours à se hisser au rang des meilleurs du segment. Cette dernière version du moteur ne déroge pas à la règle. Proposé sur les véhicules GTI et R, mais également sous d’autres appellations sur l’ensemble de la gamme, ce moteur est décliné dans une très large palette de motorisations allant de 245 à 333 ch.

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Cette 4e version du moteur 2.0 T(F)SI a connu ses débuts au lancement de la Golf VIII GTI début 2020. En raison du coronavirus, la production et la livraison des premiers véhicules équipés de ce moteur ont connu des perturbations. Ce n’est finalement qu’à partir du dernier trimestre 2021 que la Golf VIII a pu être délivrée en très large quantité dans le monde entier.

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Avant de démarrer le développement du moteur 2.0 TSI EA888.4 (quatrième génération), il est nécessaire d'accéder aux données données du calculateur moteur. Pour la deuxième génération consécutive, Continental a été choisi comme équipementier pour exploiter ce nouveau moteur.
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Même si nous étions habitués à la gestion moteur Simos 18 de la précédente génération, cette nouvelle génération de calculateur appelée Simos 19, débarque avec son lot de nouvelles spécifications et de sécurités. De plus, conformément à la nouvelle norme européenne, ce calculateur agit de concert avec une sécure gateway qui filtre les échanges. Autant de sécurités qui ont rendu difficile l’accès aux données du calculateur moteur. Ce n’est qu’en octobre 2022 que l’outil dédié à la reprogrammation moteur AutoTuner a trouvé une parade et a permis à des milliers d’utilisateurs de pouvoir utiliser ce protocole et d’enfin démarrer leur propre développement. Et quel développement !

C'était une opportunité exceptionnelle pour WOT de lancer un projet de développement complet, incluant un nouveau moteur, un nouveau véhicule et un nouveau calculateur.
Picture of Golf gti 8

C'était notre moyen de démontrer notre expertise en prenant d'assaut le fleuron de la marque de Wolfsburg, en proposant une gamme de puissances allant de 330 à 400 chevaux, une première pour ce nouveau moteur VAG. Forts de notre solide expérience dans le développement de pièces performances, nous avons conçu un turbo Garrett unique, qui avait pour mission cruciale d'offrir une réponse rapide, ainsi que des performances de premier plan à haut régime.

La plupart de ces véhicules sportifs étant en traction, il a fallu de nombreuses itérations de calibrage avant d'atteindre la réactivité et la linéarité que le constructeur aurait visées s'il avait relevé ce défi. L'intercooler a également joué un rôle essentiel dans la constance des résultats. Dans la dernière évolution de puissance (WOT3), notre véhicule de développement est équipé d'une suspension KW V3, de freins haute performance et de jantes OZ allégées. Dans cette configuration, la Golf GTI WOT3 est capable de délivrer plus de 400 chevaux avec une aisance qui laisse sans voix. Jamais une GTI n'avait procuré autant de plaisir à notre équipe que cette Golf.

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Le processus de développement

Nous sélectionnons le véhicule qui cumule les critères les plus significatifs contribuant à la pollution, notamment : la consommation, le poids, la résistance à l’air (coefficient de traînée) et le type de transmission. Pour ce moteur EA888.4 DNP, nous avons opté pour le modèle Volkswagen Golf 2.0 TSI GTI. Si le véhicule réussit avec succès les nombreux tests de pollution, l’organisme officiel de vérification peut logiquement conclure que les autres modèles de la gamme, moins polluants, obtiendront également des résultats positifs. C’est pourquoi, au sein de WOT, une telle importance est accordée au code moteur.

WOT image warranty

Qu'advient-il de la garantie constructeur ?

Chez WOT, nous investissons massivement dans la recherche et le développement pour vous offrir une expérience où performances et fiabilité vont de pair. Cependant, il est possible que lors d'une inspection de routine le constructeur détecte que votre véhicule a subi des modifications. Même si les améliorations apportées par WOT sont homologuées, cette détection peut entraîner la perte de la garantie d'usine.

C'est pourquoi nous avons créé une garantie moteur complémentaire, spécialement conçue pour répondre à vos exigences les plus élevées.

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