Résultats : courbes de puissance et de couple

  • Performances initiales
  • Couple
  • Puissance
310 ch
310 ch
Gain de puissance +70 ch
400 Nm
400 Nm
Gain de couple +80 Nm
Les résultats sont obtenus avec le véhicule de développement et peuvent varier en fonction du véhicule utilisant ce moteur.
  • Flag US

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont en cours d'homologation dans votre pays.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous sommes en train d’établir un partenariat avec des acteurs locaux pour vous proposer un processus d’homologation complet dans votre pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule par le biais d’un rapport de test, le “Prüfbericht”.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Grâce à nos partenaires de confiance, nous sommes fiers de vous proposer une procédure complète d’homologation pour votre véhicule.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland Luxembourg S.à r.l..

Grâce à une procédure luxembourgeoise exclusive, WOT prend en charge la démarche administrative complète du véhicule après reprogrammation, sans obligation de présentation du véhicule à la SNCA.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous avons engagé des discussions avec les autorités de plusieurs pays européens en vue de proposer notre reprogrammation légalement reconnue dans les 27 États membres de l'Union européenne. Bien que ce processus soit chronophage, il porte ses fruits, comme en témoigne notre partenariat déjà établi dans différents pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule.

Votre configuration

  • Reprogrammation moteur WOT1.
  • Prix 2128.21€hors TVA
  • TVA 17% 361.79€
  • Total 2490€

Bienvenue dans l’univers WOT. Chez nous, le moteur est notre obsession. Tous nos développements sont créés sur base d’un code moteur. EA888.4 DNF est la référence interne du moteur de votre Audi S3 2.0 TSI. Laissez-nous sublimer votre moteur grâce à la reprogrammation homologuée.

Les véhicules autres que Audi S3 visibles sur cette page sont également équipés du moteur EA888.4 DNF.

EA888.4 DNF

EA888.4 DNF
Introduction

10 ans au top.

EA888.4 DNF

Pendant plus d'une décennie, le moteur essence 2.0 TSI est indéniablement le moteur le plus vendu au sein du groupe Volkswagen AG.

Jusqu'à 333 chevaux.

À chaque nouvelle commercialisation, il intègre systématiquement les technologies les plus récentes et, en termes de performances, il parvient toujours à se hisser parmi les meilleurs de sa catégorie. Cette dernière itération du moteur ne fait pas exception à la règle. Disponible sur les modèles GTI, R, ainsi que sous d'autres appellations au sein de la gamme, ce moteur est proposé dans une gamme très étendue de puissances, allant de 245 à 333 chevaux.

Picture of EA888.4 DNF
La quatrième génération du moteur 2.0 T(F)SI a été lancée avec l'arrivée de la Golf VIII GTI début 2020.

En raison des perturbations causées par la pandémie de coronavirus, la production et la livraison des premiers véhicules équipés de ce moteur ont été retardées. Ce n'est finalement qu'à partir du dernier trimestre de 2021 que la Golf VIII a été livrée en quantité importante dans le monde entier.

Avant de démarrer le développement du moteur 2.0 TSI EA888.4 (quatrième génération), il est nécessaire d'accéder aux données données du calculateur moteur. Pour la deuxième génération consécutive, Continental a été choisi comme équipementier pour exploiter ce nouveau moteur.

Même si nous étions familiers avec la gestion moteur Simos 18 de la génération précédente, cette nouvelle génération de calculateur, appelée Simos 19, apporte son lot de nouvelles spécifications et de dispositifs de sécurité.

Picture of EA888.4 DNF

De plus, conformément à la nouvelle norme européenne, ce calculateur fonctionne en tandem avec une passerelle de sécurité (SGW) qui filtre les communications. Toutes ces mesures de sécurité ont rendu l'accès aux données du calculateur moteur plus difficile.

Ce n'est qu'en octobre 2022 que l'outil dédié à la reprogrammation moteur AutoTuner a trouvé une solution, permettant ainsi à des milliers d'utilisateurs de mettre en oeuvre ce protocole et de démarrer leurs propres projets de développement. Et quel développement !

Picture of EA888.4 DNF
C'était une opportunité exceptionnelle pour WOT de lancer un projet de développement complet, comprenant un nouveau moteur, un nouveau véhicule et un nouveau calculateur.

Développement

Cette occasion nous a permis de mettre en avant notre expertise en prenant d'assaut le fleuron de la marque de Wolfsburg, en proposant une gamme de puissances allant de 380 à 470 chevaux, une première pour ce nouveau moteur VAG.

Forts de notre expérience solide dans le développement de composants haute performance, nous avons conçu un turbo hybride basé sur l'excellent turbo Continental. Doté d'une réactivité dès les régimes les plus bas, il était primordial de préserver cette caractéristique tout en améliorant les performances pour redonner au EA888.4 toute sa grandeur.

Picture of EA888.4 DNF

La plupart des véhicules équipés de ce moteur sont également dotés d'une transmission haldex de dernière génération et d'une boîte automatique DSG. Il était essentiel de parvenir à faire fonctionner ces trois éléments de manière synergique, comme l'aurait fait le constructeur s'il avait relevé ce défi. L'intercooler a également joué un rôle crucial pour assurer la stabilité des performances. Dans la dernière évolution de WOT3, notre véhicule de développement est équipé d'une suspension KW V3, de freins haute performance et de jantes OZ allégées.

Picture of EA888.4 DNF
Dans cette configuration, le véhicule est métamorphosé.

Les départs depuis l'arrêt sont tout simplement surréalistes pour un véhicule de cette catégorie, et les reprises sont tout simplement époustouflantes. En version WOT3, il s’agit d'un véritable sleeper !

Le processus de développement

Nous sélectionnons le véhicule qui cumule les critères les plus significatifs contribuant à la pollution, notamment : la consommation, le poids, la résistance à l’air (coefficient de traînée) et le type de transmission. Pour ce moteur EA888.4 DNF, nous avons opté pour le modèle Audi S3 2.0 TSI. Si le véhicule réussit avec succès les nombreux tests de pollution, l’organisme officiel de vérification peut logiquement conclure que les autres modèles de la gamme, moins polluants, obtiendront également des résultats positifs. C’est pourquoi, au sein de WOT, une telle importance est accordée au code moteur.

WOT image warranty

Qu'advient-il de la garantie constructeur ?

Chez WOT, nous investissons massivement dans la recherche et le développement pour vous offrir une expérience où performances et fiabilité vont de pair. Cependant, il est possible que lors d'une inspection de routine le constructeur détecte que votre véhicule a subi des modifications. Même si les améliorations apportées par WOT sont homologuées, cette détection peut entraîner la perte de la garantie d'usine.

C'est pourquoi nous avons créé une garantie moteur complémentaire, spécialement conçue pour répondre à vos exigences les plus élevées.

Envie d'en apprendre plus ?

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