Picture of EA855 evo DNWA

Reprogrammation homologuée pour votre Audi RS3 2017

  • 2.5 TFSI OPF
  • 400 ch. de Puissance
  • 480 Nm. de Couple
Il ne s'agit pas de votre véhicule ?

configuration disponible pour ce moteur.

Résultats : courbes de puissance et de couple

  • Performances initiales
  • Couple
  • Puissance
400 ch
400 ch
Gain de puissance +80 ch
480 Nm
480 Nm
Gain de couple +120 Nm
Les résultats sont obtenus avec le véhicule de développement et peuvent varier en fonction du véhicule utilisant ce moteur.
  • Flag US

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont en cours d'homologation dans votre pays.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous sommes en train d’établir un partenariat avec des acteurs locaux pour vous proposer un processus d’homologation complet dans votre pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule par le biais d’un rapport de test, le “Prüfbericht”.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Grâce à nos partenaires de confiance, nous sommes fiers de vous proposer une procédure complète d’homologation pour votre véhicule.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland Luxembourg S.à r.l..

Grâce à une procédure luxembourgeoise exclusive, WOT prend en charge la démarche administrative complète du véhicule après reprogrammation, sans obligation de présentation du véhicule à la SNCA.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous avons engagé des discussions avec les autorités de plusieurs pays européens en vue de proposer notre reprogrammation légalement reconnue dans les 27 États membres de l'Union européenne. Bien que ce processus soit chronophage, il porte ses fruits, comme en témoigne notre partenariat déjà établi dans différents pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule.

Votre configuration

  • Reprogrammation moteur WOT1.
  • Pièces relatives 1
  • Système d'admission

    Produit

  • Prix 2982.91€hors TVA
  • TVA 17% 507.09€
  • Total 3490€

Bienvenue dans l’univers WOT. Chez nous, le moteur est notre obsession. Tous nos développements sont créés sur base d’un code moteur. EA855 evo DNWA est la référence interne du moteur de votre Audi RS3 2.5 TFSI OPF. Laissez-nous sublimer votre moteur grâce à la reprogrammation homologuée.

Les véhicules autres que Audi RS3 visibles sur cette page sont également équipés du moteur EA855 evo DNWA.

EA855 evo DNWA

EA855 evo DNWA
Introduction

La renaissance d'un mythe.

Audi RS3 engine front
L'épopée des moteurs à cinq cylindres d'Audi a débuté en 1976 avec le lancement de l'Audi 100, marquant ainsi l'avènement de la première voiture propulsée par un moteur atmosphérique de 2,3 litres. Ce moteur offrait des variantes de 115 ch et 136 ch, marquant le début d'une nouvelle ère dans l'ingénierie automobile.
Picture of audi rs3

Au fil des années, ce moteur a subi une évolution remarquable, donnant naissance à des dérivés qui ont fait leurs premiers pas dans la technologie de la turbocompression. Cette évolution atteint son apogée avec la puissance de 315 kW dans la RS2 Avant en 1989, établissant de nouvelles normes en matière de performances automobiles.

Après une pause de près de deux décennies, un tout nouveau moteur turbo à cinq cylindres, développant 340 chevaux, fait un retour triomphant au sein de la gamme Audi avec le lancement de la TT RS au printemps 2009. C'est à ce moment précis que François a été séduit par ce modèle, initialement disponible uniquement avec une transmission manuelle, le poussant ainsi à entreprendre son propre projet de développement électronique.

Cette nouvelle génération de R5 a fusionné la base du processus de combustion Audi TFSI avec les avancées les plus récentes en matière de turbocompression de l'époque. Elle a immédiatement hérité du succès de ses prédécesseurs, remportant le titre de "Moteur de l'Année" à l'échelle internationale à sept reprises consécutives. De nos jours, ce moteur continue d'animer des modèles tels que la RS 3 Sportback et la RS Q3, et il est devenu la pierre angulaire d'une refonte majeure du groupe motopropulseur d'Audi.
Picture of audi RS3 engine

Un moteur qui rencontre les exigences d'aujourd'hui

Si le moteur CEPA (développant déjà 340 chevaux) était déjà acclamé pour ses performances, il est indéniable que le moteur qui a véritablement laissé sa marque est le DAZA. Surclassant même son prédécesseur, le CZGB de 367 chevaux, qui n'a pas réussi à conquérir la communauté des professionnels de la reprogrammation moteur, en grande partie en raison de ses limitations en termes de système d'injection. Le DAZA se distingue quant à lui par sa double injection (directe et indirecte), offrant une puissance d'origine généreuse de 400 chevaux grâce à une nouvelle gestion électronique Bosch MED17.1.62.

Cependant, Audi a dû apporter des modifications au moteur DAZA pour se conformer aux normes antipollution, donnant ainsi naissance au moteur DNWA, successeur du DAZA. Bien que sur le papier ses performances d'origine soient similaires, elles ont été malheureusement entravées par l'ajout d'un système de filtre à particules (OPF), augmentant la contre-pression et limitant à la fois la puissance et le son. Le DNWC a ensuite suivi, apportant de légères modifications aux derniers modèles de la marque aux anneaux.

Picture of EA855 evo DNWA
Sideview of the Audi RS3

Le processus de développement

Nous sélectionnons le véhicule qui cumule les critères les plus significatifs contribuant à la pollution, notamment : la consommation, le poids, la résistance à l’air (coefficient de traînée) et le type de transmission. Pour ce moteur EA855 evo DNWA, nous avons opté pour le modèle Audi RS3 2.5 TFSI OPF. Si le véhicule réussit avec succès les nombreux tests de pollution, l’organisme officiel de vérification peut logiquement conclure que les autres modèles de la gamme, moins polluants, obtiendront également des résultats positifs. C’est pourquoi, au sein de WOT, une telle importance est accordée au code moteur.

WOT image warranty

Qu'advient-il de la garantie constructeur ?

Chez WOT, nous investissons massivement dans la recherche et le développement pour vous offrir une expérience où performances et fiabilité vont de pair. Cependant, il est possible que lors d'une inspection de routine le constructeur détecte que votre véhicule a subi des modifications. Même si les améliorations apportées par WOT sont homologuées, cette détection peut entraîner la perte de la garantie d'usine.

C'est pourquoi nous avons créé une garantie moteur complémentaire, spécialement conçue pour répondre à vos exigences les plus élevées.

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