Résultats : courbes de puissance et de couple

  • Performances initiales
  • Couple
  • Puissance
507 ch
460 ch
Gain de puissance +223 ch
660 Nm
660 Nm
Gain de couple +340 Nm
Les résultats sont obtenus avec le véhicule de développement et peuvent varier en fonction du véhicule utilisant ce moteur.
  • Flag US

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont homologuées dans votre pays.

Nos reprogrammations sont en cours d'homologation dans votre pays.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous sommes en train d’établir un partenariat avec des acteurs locaux pour vous proposer un processus d’homologation complet dans votre pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule par le biais d’un rapport de test, le “Prüfbericht”.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Grâce à nos partenaires de confiance, nous sommes fiers de vous proposer une procédure complète d’homologation pour votre véhicule.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland Luxembourg S.à r.l..

Grâce à une procédure luxembourgeoise exclusive, WOT prend en charge la démarche administrative complète du véhicule après reprogrammation, sans obligation de présentation du véhicule à la SNCA.

Toutes les reprogrammations commercialisées par WOT sont homologables, ce qui signifie qu'elles satisfont aux normes strictes en vigueur dans l’Union européenne, notamment en matière d’émissions. Elles sont vérifiées par un organisme de contrôle renommé, en l'occurrence le TÜV Rheinland AG.

Nous avons engagé des discussions avec les autorités de plusieurs pays européens en vue de proposer notre reprogrammation légalement reconnue dans les 27 États membres de l'Union européenne. Bien que ce processus soit chronophage, il porte ses fruits, comme en témoigne notre partenariat déjà établi dans différents pays.

Dans l’attente, WOT est tout à fait disposé de vous fournir une reprogrammation homologable pour votre véhicule.

Votre configuration

  • Reprogrammation moteur WOT1.
  • Pièces relatives 1
  • Système d'admission

    Produit

  • Prix 5974.36€hors TVA
  • TVA 17% 1015.64€
  • Total 6990€

Bienvenue dans l’univers WOT. Chez nous, le moteur est notre obsession. Tous nos développements sont créés sur base d’un code moteur. EA825 OPF est la référence interne du moteur de votre Audi SQ7 4.0 TFSI. Laissez-nous sublimer votre moteur grâce à la reprogrammation homologuée.

Les véhicules autres que Audi SQ7 visibles sur cette page sont également équipés du moteur EA825 OPF.

EA825 OPF

EA825 OPF

Introduction du moteur 4.0 TFSI.

En 2012, VAG a introduit le moteur 4.0 TFSI en remplacement du 5.0 V10 bi-turbo, marquant ainsi une avancée significative en termes de sobriété et de performance. L'innovation majeure de ce moteur résidait dans le positionnement des turbocompresseurs à l'intérieur du V8, entre chaque rangée de cylindres. Cette disposition réduisait considérablement le temps de réponse (lag) et assurait rapidement une haute température des catalyseurs, améliorant ainsi l'efficacité globale du moteur.

Nouvelle version du moteur.

En 2017, une nouvelle version du moteur 4.0 TFSI, baptisée EA825, a été développée en collaboration avec Porsche. Cette évolution, basée sur le V6 EA839, a été d'abord intégrée à la Porsche Panamera. Contrairement à son prédécesseur, l'EA824, l'EA825 est uniforme quelle que soit sa puissance. Cette uniformité a suscité l'enthousiasme de notre équipe de développement, car elle a permis une augmentation exceptionnelle des performances, même dans la version de base de ce moteur.

Picture of inside of RS6
Cette avancée technologique a marqué un tournant dans l'industrie automobile, illustrant l'engagement de VAG et de Porsche à repousser les limites de l'efficacité et de la puissance des moteurs, tout en garantissant une performance homogène à chaque niveau de puissance.
Picture of RS6 Audi

Notes techniques

L'apogée des performances chez VAG.

Le moteur 4.0 TFSI incarne l'apogée des performances chez VAG. Présent dans les véhicules haut de gamme du groupe, il offre des performances de tout premier ordre. Alors que l'EA824 avait été développé sous la houlette d'Audi, l'EA825, lui, est issu des laboratoires de Porsche, une distinction qui se fait clairement ressentir.

En effet, le 4.0 TFSI se démarque comme un moteur d'exception, où la plupart des problèmes liés à l'injection et au refroidissement ont été résolus.

Picture of Audi RS6 inside
Ce nouveau moteur offre pas moins de neuf niveaux de puissance, allant de 460 à 666 chevaux, et, après reprogrammation, toutes ces versions peuvent franchir la barre des 700 chevaux, à condition que certains paramètres le permettent, tels que l'admission ou encore les turbos pour ne citer qu'eux.

Une sonorité soigneusement adaptée.

Ce qui impressionne le plus, c'est la différence de sonorité soigneusement adaptée par VAG en fonction du type de véhicule. Par exemple, le RSQ8 et l'Urus partagent de nombreux éléments, y compris le moteur, mais leur système d'échappement diffère totalement. Cela confère au RSQ8 un silence relatif par rapport à l'Urus.

Les ingénieurs de WOT se sont passionnément investis dans le développement et les tests de ce moteur exceptionnel, à travers nos modèles RS6 et SQ7 de développement.

Picture of Audi RS6 inside

Le résultat suite à l’optimisation est tout simplement stupéfiant.

Nous obtenons pas moins de 1000 Nm de couple dès les régimes les plus bas, catapultant littéralement le conducteur au fond de son siège, pour une expérience de conduite inégalée et indescriptible.

  • Wot configurator image
  • Wot configurator image
  • Wot configurator image
  • Wot configurator image
  • Wot configurator image

Le processus de développement

Nous sélectionnons le véhicule qui cumule les critères les plus significatifs contribuant à la pollution, notamment : la consommation, le poids, la résistance à l’air (coefficient de traînée) et le type de transmission. Pour ce moteur EA825 OPF, nous avons opté pour le modèle Porsche Cayenne 4.0 V8 Turbo (GTS). Si le véhicule réussit avec succès les nombreux tests de pollution, l’organisme officiel de vérification peut logiquement conclure que les autres modèles de la gamme, moins polluants, obtiendront également des résultats positifs. C’est pourquoi, au sein de WOT, une telle importance est accordée au code moteur.

WOT image warranty

Qu'advient-il de la garantie constructeur ?

Chez WOT, nous investissons massivement dans la recherche et le développement pour vous offrir une expérience où performances et fiabilité vont de pair. Cependant, il est possible que lors d'une inspection de routine le constructeur détecte que votre véhicule a subi des modifications. Même si les améliorations apportées par WOT sont homologuées, cette détection peut entraîner la perte de la garantie d'usine.

C'est pourquoi nous avons créé une garantie moteur complémentaire, spécialement conçue pour répondre à vos exigences les plus élevées.

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